La Transorientale
Liens direct
Tout le monde en parle
Météo du parcours

 

La Transorientale

Deux ans ! C’est le temps de travail qu’il aura fallu pour passer d’une simple idée à sa concrétisation : Organiser un rallye raid marathon à travers la Russie, le Kazakhstan et la Chine, Gilles Martineau et René Metge en rêvaient. C’est désormais une réalité grâce au soutien des filiales du Groupe Lagardère Sports, SPORTFIVE et IEC In Sports.
La première édition de la Transorientale, ralliant Saint-Pétersbourg à Pékin aura lieu du 12 au 28 juin 2008

Un rallye hors norme

Un parcours exceptionnel ralliant deux continents l’Europe et l’Asie:
Ce rallye traversera des contrées autrefois interdites, qui se sont ouvertes au monde au fil des années. Au-delà du défi sportif, une occasion sans précédent de découvrir ces pays si différents, ces paysages à couper le souffle, ainsi que ces cultures forcément enrichissantes.
Les concurrents passeront des nuits blanches de Saint-Pétersbourg aux plaines de l’Oural, parcourront les splendides steppes kazakhes, avant de pénétrer dans la république de Chine par la province du Xinjiang, pour arriver au pied de la grande Muraille, à proximité de Pékin, à quelques semaines des Jeux Olympiques.

Une aventure pour tous

Plusieurs catégories d’épreuves sont proposées pour que chacun puisse participer selon son niveau, sa passion, son véhicule ou son budget : le rallye raid marathon, le raid régularité, le raid découverte.

Des valeurs de partage, d’humanisme et de découverte portées par René Metge

René Metge a toujours attaché une grande importance au côté humain ainsi qu’à la découverte et au partage. Ces valeurs sont omniprésentes au sein de l’équipe d’organisation, qui tient à faire vivre à l’ensemble des participants une expérience unique et extraordinaire.


Site Officiel de la Transorientale