La Transorientale
Liens direct
Tout le monde en parle
Météo du parcours

 

 

Interview France 3 Bretagne et Pays de la Loire

 

Interview Stéphane PINARD France 3



Interview Samuel Année France 3


 

Couverture TV

Le rallye raid de René Metge et Lagardère Sports, la Transorientale, ralliant entre le 12 et le 28 juin 2008, Saint-Pétersbourg à Pékin, via Astana (Kazakhstan), s’offre dès sa première édition une importante couverture télévision,notamment sur la France.

L’organisation de la Transorientale a le plaisir d’annoncer la signature d’un partenariat avec FRANCE TELEVISIONS :

« Départ Saint-Pétersbourg, Arrivée Pékin, entre ces deux villes mythiques aux noms chargés d’histoire des milliers de kilomètres dans des territoires inconnus de l’extrémité de l’Europe aux confins de l’Asie. Habitué des grandes aventures, France Télévisions a voulu s’associer à cette nouvelle compétition organisée par un maître en la matière René Metge et supportée par le groupe Lagardère Sports. Ce rallye, je l’espère, sera l’occasion d’une confrontation sportive d’un haut niveau dans des décors inoubliables. Pour ce faire, tous les moyens techniques les plus sophistiqués sont mis en place. Quotidiennement, une image du jour sera diffusée sur France 2 et France 3, des reportages seront présentés dans notre magazine Stade 2 et dans Tout le Sport sur France 3. Parallèlement, France 4 proposera, chaque jour, un résumé de l’étape. Rendez-vous au départ le 12 juin prochain. »

Daniel Bilalian, Directeur des Sports France Télévisions

 



Couverture France Télévisions

France 3 / Tout le Sport Résumé quotidien
France 2 / Stade 2 Les 15, 22 et 29 Juin 2008
France 2 & France 3/ L’image du Jour Pendant toute la durée de la course, chaque jour
France 4 Magazine quotidien de 5’ de la Transorientale

 

Couverture Motors TV

Résumé quotidien de 26 minutes

Motors TV concocte une couverture exceptionnelle pour la première Transorientale qui reliera du 12 au 28 juin Saint-Pétersbourg à Pékin.

La Télévision Grande Vitesse diffusera tous les soirs un résumé de l'étape du jour commenté par les voix de la chaîne LF Bollée et Patrick Rivet.

Pour cette première Les meilleurs moments de chaque journée seront commentés tous les soirs au cours d’une émission de 26 minutes (première diffusion à 21h, rediffusion à 23h20), animée en alternance par deux des voix « historiques » de Motors TV : Patrick Rivet et Laurent-Frédéric Bollée.

Au travers de nombreux reportages sur la course, les à-côtés, les pays traversés et les traditionnelles séquences de bivouac, les téléspectateurs vont découvrir un rallye-raid pas comme les autres où les concurrents vont affronter plus de 10 000 km dans des paysages hors du commun. L’occasion de découvrir le continent asiatique, ses peuples et ses cultures.